Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine(s)
Publicité
Archives
Catégories
8 janvier 2009

On est le 9/ 01/ '09 Di hua Jie- préparatifs' (je me trompe d'un jour)

(...demain je ferai un copier-coller)

Le nouvel an chinois (réveillon) ce n'est pas le 24 mais le 25 comme le jour de noël, pas la veillée. Ce soir-là on passe dans l'année du buffle, c'est connu... Je réside dans un quartier spécial à cet égard (vis à vis de ce type de festivités), c'est le marché aux produits séchés de DI HUA JIE (prononcer di roi djié). Tout le monde à Taiwan connaît cet endroit pour y être allé une fois en famille, avec des amis... Il ne faut pas avoir peur de prendre quelques kilos. Mis comme il va faire froid, très froid ces dernières heures... Je souhaiterais rapporter tous les éléments possibles sur ce quartier en ma possession dès aujourd'hui le neuf. Le 9 c'est un jour parfait pour préparer le deuxième nouvel an de l'année, tout neuf. Faites des vœux et choisissez si possible... le meilleur de tous: meilleur vo9u!
En hommage à deux amis disparus à cinq ans d'intervalle et dix ans pour ces funestes nouvelles (l'annonce), en guise de vœux.
D'abord comment s'y rendre.

IMG_5290

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité