Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine(s)
Publicité
Archives
Catégories
6 mars 2009

Je rentre, il est une heure; 32n.t jusquà HSL, 36 au ret.

Payer mon loyer, pas encore le P/P mais j'ai ça sur l'entrée en portail du compte télécom. Comment on va régler Skype ou bien réinstaller MSN, l'occasion d'un petit msg à A. sur FB. Les taxes de Taipei Meishu guan arrivé, pas la carte de GG. Le premier carton ds la mail box était du 24/02, pas pour moi ancien loc. co. d'hab. l'histoire d'un contact sans conséquences ou pour la routine à l'entrée de Mo Tian.

Des notes jusqu'à Yuan Shan... 1h05:

Qui doit lire le Rouge et  le Noir? La culture de Yuan Shan.

–_-

Les morceaux (traces, bribes) de "languages", (except Cos-play... Beitou/KH)
trouvés au sol....

–_-

Les magazines & revues (+assorted) [je consulte] accumulés en 5 à 6 ans. Je suis arrivé à Taiwan il y a neuf ans, pas pour m'y installer tout de suite (d'abord).

–_-

Le stop- Bientôt arrêté depuis un an, mois de juin 2008, Retour surtout (et aller par Fulong) de Hualian, en duo ac Juan.

–_-

"Les traités inégaux"; sans forfanterie (même si le fait de le dire n'empêche pas...) je pense pouvoir avancer que comme l'origine de Taiwan, je suis "issu" à un quart de ma personne, du legs de mes parents, de ces traités qui ont vu les attaques perpétrés par les puissances étrangères faire plier la Chine au début du siècles dernier, ce qui même si cela me rapproche d'une communauté grandissante des personnes de la diaspora chinoise (hua jia pour raccourcir) m'en diffère aussi puisque le lien remonte simplement à avant l'avènement du PC en Chine populaire.

–_-

Il n'y rien de pire que de ne pas être reconnu (pour) uniquement dans ses origines, mais la Chine elle-même est en lutte constante et permanente pour cette reconnaissance qu'elle désire actuelle et sait déjà perdu (peu importe à quel titre, "Qd l'histoire ne peut pas apporter un support fiable (une valeur sûre, un dévotion pour..., crise boursière et immobilière), alors il y a la productivité", ai-je lu au sujet des banques américaines, cela pourrait-il s'appliquer à la Chine moderne aussi? Herald de Taiwan a faible tirage, introuvable en kiosque 7, pas abonnement? Mais dispo dans les McDos) il y a longtemps. Le combat n'est pas le même, si combat il y a.

–_-

Je suis aussi représentatif d'une sorte de honte (le métissage, la traîtrise) pour les Chinois où les personnes qui se revendiquent comme telles. Exit le rapprochements avec l'émigration viet-namienne y compris taïwanaise ou hongkongaise récente, mais dans sa partie fuite d'un continent vers une île même s'il n'y a pas de rapprochement aisément possible pour l'histoire de mon aïeul, un identification est toute fois possible. Peut-être est-ce du moins faute de comparaison viable avec ma majorité des émigrants actuel de l'Empire du milieu, ce que j'essaie de créer dans ma vie propre. Les fins et les aboutissement ne sont évidemment pas les mêmes et je ne subis aucune pression d'un quelconque traités ou traite sur ma personne physique, sinon une simple torture psychologique qui remonte à l'enfance sans l'ombre d'un doute et est particulièrement difficile à accepter pour un certain entourage, voire... complètement pour ma famille même malheureusement.

–_-

Mon grand-père est né en 1894, date du traité de Shimonoseki qui céda Taiwan au Japon pour cinquante-et-un an exactement. Il se trouvait en Chine et même s'il n'était pas coolie sa venue dans l'usine Scneider du Creusot s'y apparente avec sa mort de tuberculose en 1935.

º_-

Un début de recherchee en 1999, sur place. Lieu de naissance probable. Un document voire deux écrits de la mains d'officiels français. Rien du côté de la Chine. Un piste à l'Institut Ricci, un démarche personnelle.

=_-

Dix ans plus tard... 1h46pm (notes provisoires)

[Sandos hôtel, simplement 53, mais rien n'est simple au san duan de Cheng de lu, celle que mon plus vieil ami trouvait 'moche', pour quelque raison où n'importe qui débouche forcément après être passé devant ou juste à côté du temple de confucius à la sortie de l'autoroute qui mène de Taoyuan International Airport à Taipei centre; Où je reviens à deux pas, droit du sang, droit du sol... Il y a beaucoup d'endroit ici comme ceux-là, même à "Da dao Cheng, mon Amour"]

[ http://www.getjealous.comwww.getjealous.com/getjealous.phpgetjealous.php?action=showdiaryentryshowdiaryentry&diary_id=567741&go=evadawa ]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité